La réalisation d’armoires se situe dans un champ de tension remarquable :
un nombre presque ingérable de caractéristiques : techniques face à l’évolution rapide des exigences des clients, à la pression des coûts et des prix avec des délais serrés. Cela ne peut se faire qu’en exploitant les possibilités offertes par l’automatisation et la numérisation pour créer une interaction parfaite entre le produit, le process et les moyens de production. À l’heure actuelle, il n’existe pas de solutions cohérentes et économiques qui répondent aux besoins individuels du constructeur d’armoires de commande.
Le but de la CONSTRUIRE SMART CABINET est de fournir des solutions intégrées pour le courant et les défis futurs dans le domaine de la construit d'armoires en mettant en réseau la technologie et l'expertise à toutes les étapes du process. Cela va de la sélection composant au pré-assemblage des harnais de câble, de l'équipement et des boîtiers, en passant par le montage final assisté et les essais avant la mise en service.
La base pour mettre en réseau les étapes de process est le « jumeau numérique », une description numérique complète du panneau de commande et de ses composants qui peut être utilisée pour piloter les différentes étapes de process.
La productivité ne peut être augmentée avec succès que par une vue globale des différents aspects de la chaîne de valeur. D'énormes augmentations de niveau d'efficacité peuvent être réalisées en prenant avantage du potentiel d'optimisation qui existe dans les interfaces entre les étapes de process individuelles. Les sociétés Weidmüller, Komax, Zuken, Armbruster Engineering et nVent Hoffman / Steinhauer ont lancé l'initiative SMART CABINET CONSTRUIRE en commande pour activer le construis à l'armoire de commande pour exploiter ce potentiel avec des solutions adaptées et cohérentes.