Chez Weidmüller, nous assumons la responsabilité des générations actuelles et futures. Nous apportons une contribution à la fois économique et écologique afin de façonner un avenir digne d’être vécu.
Sur cette page, vous trouverez des informations sur certains de nos projets de durabilité.
Le campus Weidmüller de Detmold ne produit pas seulement des technologies pour le monde de demain. Des colonies entières d’abeilles y vivent également.
Alexander Quack, employé de Weidmüller et apiculteur passionné, s’en occupe depuis un certain temps. Profitez de cet avant-goût de nos aides qui travaillent dur.
Huit colonies d’abeilles, avec environ 50 000 abeilles par colonie, produisent notre miel à différents endroits du Campus Weidmüller.
Non seulement nous obtenons un miel de première qualité, mais nous faisons aussi quelque chose de bien pour l’environnement. Les abeilles favorisent la biodiversité car elles sont au menu de divers animaux. En outre, leur pollinisation favorise le rendement des plantes.
Au Zimbabwe, la discrimination à l’égard des femmes est interdite par la loi. Cependant, en particulier dans les zones rurales, des mentalités et des pratiques anciennes persistent et empêchent les femmes et les filles de jouir de leurs droits. Pour améliorer la situation des femmes dans la vallée du Zambèze, l’organisation féminine ZUBO a été fondée en 2008. Elle travaille dans le district isolé et aride de Binga, sur le lac Kariba. C’est ici que vivent les Tonga, une minorité longtemps défavorisée au Zimbabwe. À Tonga, ZUBO est le nom du panier de pêche traditionnel avec lequel les femmes avaient l’habitude de pêcher ensemble dans les eaux peu profondes et courantes du Zambèze jusqu’à la construction du réservoir de Kariba.
En 2015, ZUBO a jeté les bases du projet de savon. Il a été soutenu par des fonds du BMZ et des dons de Welthaus Bielefeld. À partir de là, un atelier a été construit et équipé d’une presse à huile, et des ateliers ont été organisés pour qualifier les femmes.
En tant qu’entreprise, nous reconnaissons la grande pertinence des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Ce faisant, nous avons une influence directe sur le lancement de mesures de protection du climat.
Pour nous, cette opportunité est non seulement une responsabilité mais aussi une conviction. Nous voulons rendre notre ville et notre monde plus durables et plus vivables pour les générations futures. Ce faisant, nous contribuons à un développement sain de notre monde.
Les dégâts causés par le bostryche peuvent être observés dans toute la forêt de Teutoburg. Même Detmold, notre ville natale, n’a pas été épargnée. Afin de rendre notre forêt plus résistante aux tempêtes et à la sécheresse à l’avenir, notre entreprise a fait don d’un montant à cinq chiffres pour la reforestation.
Ici, nous avons planté environ 4 000 arbres.
N’hésitez pas à nous contacter.