Séries sur le "SIL dans la pratique"

Fermeture fiable lors d'une application d'urgence, sans danger dans des atmosphères corrosives et commande d'équipement dans des installations de process thermique

Séries sur le "SIL dans la pratique"

Composants séries "SIL en pratique"

Partie 1 Fermeture d'urgence fiable

Situation initiale

La sécurité est une situation dans laquelle on est autant à l'abri du danger que possible. Quiconque voulant créer une situation de sûreté dans une usine de transformation doit avoir un partenaire fiable à ses côtés.

Solution

Weidmüller produit des produits qui sont précisément adaptés à une utilisation dans les systèmes de sécurité pour assurer la sécurité fonctionnelle. Le nouveau relais de sécurité de SAFESERIES convient aux applications à faible et à forte demande et est certifié pour satisfaire au niveau d'exigence de sécurité SIL 3 par TÜV Nord selon EN 61508.

Partie 2 Application sûre dans les atmosphères corrosives

Situation initiale

Les installations offshores telles que les générateurs à éoliennes ou les plates-formes pétrolières sont constamment aspergées de sel. Certaines installations chimiques sont exposées à des traces de chlore ou de sulfure d'hydrogène dans l'air ambiant. Les atmosphères de ce type sont toxiques pour les matériaux métalliques, car elles causent des dommages corrosifs, conduisant ainsi à l'usure prématurée des équipements installés. Ce phénomène ne se limite pas seulement aux composants exposés. Même l'armoire de commande n'est pas en mesure, dans tous les cas, de protéger les composants contre les influences externes.

Solution

Pendant pas moins de 30 jours, le relais de sécurité de Weidmüller a résisté avec succès aux gaz corrosifs qui coulaient dans le laboratoire de Weidmüller. Ce résultat positif est dû à des mesures de protection supplémentaires pour l'électronique - une valeur ajoutée claire pour les applications telles que les installations offshores ou chimiques.

Partie 3 Commande de l'équipement dans les installations de process thermique

Situation initiale

Dans les stations thermiques et les usines de transformation, comme dans les turbines à gaz à niveau d'efficacité élevé, des températures supérieures à 1 000 °C sont souvent atteintes et sont souvent combinées à des valeurs à haute pression. La présence d'un risque d'explosion est un facteur supplémentaire dans cette équation. Un ensemble complet de normes reflète l'importance accordée à l'évaluation et à l'évitement des risques associés aux usines de traitement thermique.

Solution

Weidmüller a adapté le nouveau relais SIL du SAFESERIES en conformité avec ces exigences de sécurité. Il permet aux utilisateurs d'interrompre l'approvisionnement en carburant en toute sécurité jusqu'au niveau de sécurité SIL 3.