La production des véhicules de l'avenir repose sur la digitalisation, la flexibilité et la durabilité. Tous les process sont interconnectés, sûrs et sécurisés; selon le concept d'une usine intelligente de l'industrie 4.0. Le plus important en production est l'être humain, dont le support est assuré par les véhicules autonomes guidés (AGV), les technologies d'identification innovantes (RFID) et les robots collaboratifs (Cobots). L'intelligence artificielle (IA), l'analyse des données volumineuses et la maintenance prédictive assurent une grande transparence dans la planification, la commande et la qualité. Les installations existantes, les « brownfields » , doivent être préparées pour l'IoT. Les installations, les « greenfields » , seront entièrement numérisées et simulées à l'avance.
En tant qu'entreprise, nous attachons une grande importance au niveau de qualité le plus élevé dans le développement de notre portefeuille.
Grâce à notre orientation globale, nous sommes parfaitement adaptés aux exigences et aux affaires de nos clients
Grâce à notre portefeuille intelligent et sophistiqué, nous offrons des avantages durables dans le contexte de l'industrie 4.0
Grâce à nos années d'expérience dans le domaine OEM, nous sommes un partenaire expérimenté et fiable pour nos clients.
En tant qu'entreprise tournée vers l'avenir, nous traitons de solutions pour des sujets tels que la flexibilité dans les productions ou eMobility
Le réseau mobile 5G se concentre sur la communication de type machine et l'IoT. C'est une différence cruciale pour les générations précédentes de radios mobiles. De nombreuses utilisations et applications dans la fabrication industrielle et la production sont imaginables. Cela vaut en particulier pour l’ingénierie automobile, où la plus grande flexibilité possible et le comportement en temps réel sont d’une grande importance.
L'augmentation du niveau d'efficacité de l'énergie, la volatilité de l'alimentation en énergie et les fluctuations mondiales de la qualité de l'énergie sont des défis auxquels les productions doivent faire face dans un avenir proche. Dans l'environnement industriel d'aujourd'hui, l'alimentation triphasée de 400 V AC est standardisée. Ici, une conversion de l'énergie électrique de tension AC à DC est toujours nécessaire. Les disques électriques à vitesse variable et économes en énergie et les onduleurs de fréquence et d’asservissement d’aujourd’hui - robots, cinématiques CNC, convoyeurs, tables d’indexation, etc. ont déjà un circuit DC intermédiaire en interne. Dans le cadre d'un consortium d'entreprises bien connues, nous sommes engagés dans l'élaboration de cas d'utilisation réels de l'industrie pour des scénarios basés sur DC.
Les contacts brûlés, courbés ou sales sont souvent à l'origine de pannes de production longues et coûteuses. Souvent dans la technologie de production automobile, par exemple, les robots industriels effectuant des changements fréquents d'outil. Weidmueller FreeCon Contactless est un puzzle innovant d'Industrie 4.0 - flexible et sans maintenance.